Les modèles de cheminées
Il existe divers modèles de cheminées, chacun s'intégrant dans un type d'intérieur et de situation, du classique au plus design.
L'insert préconisé dans les situations existantes avec des exigences de dimensions d'encastrement
le foyer porte latérale le plus performant en terme de rendement, d'étanchéité et de sécurité
le foyer porte escamotable, le moyen de retrouver le charme du foyer ouvert d'antan



Simple face, d'angle, centrale ou suspendue, ... affaire de goût
Une implantation simple face est classiquement adossée contre un mur, mais elle peut être en épi, ou double face (pour une vision du feu de chaque côté et pourquoi pas servir de séparation dans une pièce). Elle peut aussi être encastrée dans le mur ou dans un coffrage design. Le choix dépend de la disposition de votre pièce, de l'emplacement du conduit et de vos goûts.

On préférera souvent une implantation d'angle pour les pièces de petites superficies ou si tous les murs sont pourvus de portes et ou fenêtres.
Une implantation double face est installée au coeur d'une pièce pour une vision du feu à 360°.C'est un choix décoratif par excellence. Point de mire, elle autorise les design les plus fantaisistes et les plus modernes. Son foyer est ouvert ou fermé, et elle possède les mêmes caractéristiques qu'une cheminée classique avec une répartition de la chaleur plus homogène.
